Nouvelles lignes de production mises en service


17 août 2018

Legrand a commencé la construction d’un nouvel entrepôt début avril 2017. Deux nouvelles lignes de production ont été mises en service début 2018. La première est destinée à recevoir les pommes de terre crues et la deuxième est conçue pour l’épluchage et la découpe. Avec les méthodes de production les plus récentes, cette dernière sera en mesure de générer deux fois plus de chiffre d’affaires que la ligne existante. Avec cette expansion, nous voulons répondre à la demande sans cesse croissante de produits issus de pommes de terre fraîches.

« La nouvelle ligne de production comprendra des innovations dans les domaines de la coupe, du tri optique, du refroidissement et du conditionnement, et cela doublera la durée de conservation des produits à base de pomme de terre.

Cela s’inscrit parfaitement dans notre philosophie d’entreprise : produire de manière encore plus durable et efficace, avec moins de consommation d’eau et d’énergie…  »

Sandra Stragier et Patrick Legrand

Avec cet investissement de 12 millions d’euros, Legrand renforce sa position sur le marché belge des produits de pommes de terre fraîches. À court terme, l’entreprise embauchera 10 personnes supplémentaires. Les projets sont prêts à prendre encore plus d’ampleur sur le long terme, en accordant une attention particulière à l’aspect écologique, notamment avec la valorisation durable des déchets.

© Grand Service BVBA
Brugse Steenweg 142, 8370 Blankenberge

Ce site a été fièrement créé par De Formatie

IFS